Speed Jobs Forum Offre emploi France

Forum Emploi


    Les 16 types de personnalités ENTP

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1194
    Date d'inscription : 28/07/2013

    Les 16 types de personnalités ENTP

    Message par Admin le Ven 20 Sep - 13:26

    Portrait d'un ENTP - Extraverti intuitif Pensée Percevant
    (Intuition extravertie avec Pensée introvertie)

    Le visionnaire


    Comme un ENTP, votre principal mode de vie se concentre l'extérieur, où vous prenez les choses en premier lieu via votre intuition. Votre mode secondaire est interne, où vous traitez avec des choses rationnellement et logiquement.

    Avec Intuition extravertie dominant leur personnalité, l'intérêt principal de l'ENTP dans la vie est de comprendre le monde dans lequel ils vivent po Ils sont constamment idées et d'images sur les situations qu'ils sont présentés dans leur vie absorbante. Grâce à leur intuition pour traiter cette information, ils sont généralement extrêmement rapide et précis dans leur capacité à jauger une situation. A l'exception de leur cousin ENFP, l'ENTP a une meilleure compréhension de leur environnement que tous les autres types.

    Cette capacité à comprendre intuitivement les gens et les situations met l'ENTP un net avantage dans leur vie. Ils comprennent généralement des choses rapidement et avec une grande profondeur. En conséquence, ils sont assez souples et s'adaptent bien à un large éventail de tâches. Ils sont bons à plus tout ce qui les intéresse. À mesure qu'ils grandissent et développent leurs capacités et leurs intuitions, ils deviennent très conscients des possibilités, ce qui les rend tout à fait ingénieux lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes.

    ENTP sont idée personnes. Leurs capacités perceptives les amener à voir les possibilités partout. Ils obtiennent excité et enthousiaste à propos de leurs idées, et sont capables de propager leur enthousiasme aux autres. De cette façon, ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs visions.

    ENTP sont moins intéressés par l'élaboration de plans d'actions ou de prendre des décisions qu'ils ne le sont dans la génération de possibilités et d'idées. Donnant suite à la mise en œuvre d'une idée est souvent une corvée pour le ENTP. Pour certains ENTP, cela se traduit par l'habitude de ne jamais finir ce qu'ils ont commencé. L'ENTP qui n'a pas développé leur processus de réflexion va avoir des problèmes avec enthousiasme sauter d'une idée à, sans donner suite à leurs plans. L'ENTP a besoin de prendre soin de réfléchir à leurs idées complètement afin de profiter d'eux.

    Processus auxiliaire de l'ENTP de la pensée introvertie conduit leur processus décisionnel. Bien que l'ENTP est plus intéressé à absorber l'information que dans la prise de décisions, ils sont tout à fait rationnelle et logique en tirer des conclusions. Quand ils appliquer la pensée de leurs perceptions intuitives, le résultat peut être très puissant. A ENTP bien développé est extrêmement visionnaire, inventif et entreprenant.

    ENTP sont causeurs fluides, rapides mentalement, et profiter de joute verbale avec les autres. Ils aiment à débattre de questions, et peuvent même changer de camp, parfois juste pour l'amour du débat. Quand ils expriment leurs principes sous-jacents, cependant, ils peuvent se sentir maladroit et parler brusquement et intensément.

    Le type de personnalité ENTP est parfois appelé le type "d'avocat". Le «avocat» ENTP comprend rapidement et avec précision une situation et agit objectivement et logiquement sur la situation. Leur côté de la pensée rend leurs actions et leurs décisions en se basant sur une liste objective de règles ou de lois. Si l'ENTP défendait quelqu'un qui avait réellement commis un crime, ils sont susceptibles de profiter de bizarreries dans la loi qui permettra à leur client décroché. S'ils devaient réellement gagner l'affaire, ils verraient leurs actions comme totalement juste et appropriée à la situation, parce que leurs actions étaient légales. La culpabilité ou l'innocence de leur client ne seraient pas aussi pertinente. Si ce type de raisonnement est incomplètement décochée par l'ENTP, il pourrait en résulter un personnage qui est perçu par les autres comme contraire à l'éthique ou même malhonnête. L'ENTP, qui ne considèrent naturellement l'élément plus personnel ou humaine dans le processus décisionnel, doit prendre soin de remarquer le côté subjectif, personnel de situations. Il s'agit d'un problème potentiel sont pour ENTP. Bien que leurs capacités logiques donnent la force et le but de l'ENTP, ils peuvent aussi les isoler de leurs sentiments et d'autres personnes.

    La région la moins développée pour le ENTP est l'arène de détection-sentiment. Si les zones de détection sont négligés, l'ENTP peut avoir tendance à ne pas prendre soin des détails de leur vie. Si la partie Sentiment d'elle-même est négligée, l'ENTP peut pas valoriser l'apport des autres personnes assez, ou peut devenir trop dur et agressif.

    Sous le stress, l'ENTP peuvent perdre leur capacité à générer des possibilités, et de devenir obsédé par des détails mineurs. Ces détails peuvent sembler être extrêmement important pour l'ENTP, mais en réalité, ne sont généralement pas important de la grande image.

    En général, ENTP sont des visionnaires optimistes. Ils ont une grande valeur à la connaissance, et de passer une bonne partie de leur vie la recherche d'une plus grande compréhension. Ils vivent dans un monde de possibilités, et deviennent excités davantage sur les concepts, les défis et les difficultés. Lorsqu'on leur a présenté un problème, ils sont bons à l'improvisation et viennent rapidement à une solution créative. Créatif, intelligent, curieux et théorique, ENTP ont un large éventail de possibilités dans leur vie.

      La date/heure actuelle est Sam 20 Jan - 11:20